jeudi 10 décembre 2020

 

Une apparition


Ce jour là , je me promenais avec Sisou , ma chienne fox , le long de la crête qui sépare Vérignon d' Aups .

Comme a son habitude Sisou s'éloignait de long moments pour poursuivre quelque chimère … Le fox est un petit chien très gai qui vous met de bonne humeur ...quand il est là !

En fait cette chienne , très indépendante , je l'ai aimé passionnément ; elle m'a appris plusieurs choses : la patience , l'indulgence et surtout l'amour sans conditions !


Donc , je l'entendais aboyer au loin , probablement a la poursuite d'un troupeau de marcassins . La crête où j'avançais offrait une superbe vue sur une grande partie du haut var : le Bessillon et même plus loin vers la côte .


Il y a , au centre de cette randonnée , une petite chapelle  où les visiteurs déposent sur un cahier des vœux ou des remerciements ; elle est entourée de quelques cèdres plantés il y a longtemps …

Plus loin une seconde chapelle , partiellement ruinée , n'attire pas grand monde .


Ce jour là , j'entendais toujours des aboiements furieux qui commençaient a m'intriguer .

J'arrivai a cette seconde chapelle , je pénétrai a l'intérieur des ruines ; au milieu un petit autel délabré et devant  ma chienne qui aboyait furieusement .

A ce moment-là je vis s'élever , derrière l'autel : une paire de cornes recourbées !!!

C'était apparemment le Diable qui avait élu domicile , au milieu de ces ruines …

Je rappelai Sisou qui sortit a regret et poursuivis ma promenade ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

  Ugo et Michel Parmi les immenses populations qui peuplent la terre , très peu revendiquent un authentique athé...