jeudi 3 septembre 2020





UGO

Chaque fois qu'Ugo tue un animal sauvage : marcassin , jeune blaireau ou petit lièvre , il a un comportement bizarre : furtif ; il se tient éloigné de moi comme s'il se sentait fautif  , coupable !

Serait-ce que les chiens ont aussi connaissance de la Loi Morale : « Tu ne tueras point   !!!

Je pense plutôt qu'il y a un soudain retour a l'état sauvage et une méfiance a mon égard ( je précise qu'il laisse tomber l'animal une fois tué : ce n'est donc pas la crainte que je le lui prenne!)

Je vois qu'Ugo est , a ce moment là , très perturbé .
Je l'appelle donc l le plus gentiment possible et quand il se décide a me rejoindre ,
je le caresse pour le rassurer mais il est sûr qu'a ce moment là je n'approche pas mon visage de sa gueule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

  Ugo et Michel Parmi les immenses populations qui peuplent la terre , très peu revendiquent un authentique athé...